Narcisse FOMEKONG DJEUGOU
Désigné meilleur Rhéteur lors du Cameroonian National Universities Debating & Public Speaking Championships (CANUDC) en 2015, ancien Président la de Société d’Art oratoire de l’Université Senghor à Alexandrie, il est actuellement Directeur des Programmes et des Formations du Réseau International pour la Promotion de l’Art oratoire en Afrique, dans les Caraïbes et le Pacifique (RIPAO). Étant l’un des promoteurs de l’apprentissage des langues à travers le débat, il collabore avec l’Agence Universitaire de la Francophonie d’Alexandrie (AUF) et le Centre des Activités Francophones de la Bibliotheca Alexandrina (CAF) et le Lycée Français d’Alexandrie en tant qu’animateur de barcamps, d’ateliers de conte, de poésie, de prise de parole en public et de débat structuré.
Titulaire d’un Master Gestion du patrimoine Culturel obtenu l’Université Senghor à Alexandrie, il est consultant sur les questions culturelles et africaines des ONGs espagnoles BIKUTSI et SOLIDARIO XXI.
Également, il est titulaire d’une licence en Lettres Trilingues (Français-Anglais-espagnol) et d’un Master en Sciences du Langage, Littératures et Cultures, option Études Hispaniques obtenus à L’université de Dschang au Cameroun où il a officié en tant qu’enseignant vacataire de littératures et cultures hispaniques (2016- 2017). Sous sa casquette de chercheur, il a à son actif deux articles scientifiques publiés, plusieurs en attente de publication et plusieurs conférences portant sur l’oralité et l’apprentissage des langues.
Entre autres projets dont il est collaborateur, nous avons le projet de promotion du livre de jeunesse en Afrique (Munakalati), le fanzine de La Asociación Cultural La Compañía del Krisol (Espagne). Il est aussi auteur du recueil Les Escaliers de la vie, coauteur de Gritos Tengo miedo et de plusieurs créations inédites.